VOEUX DE L’UNION DEPARTEMENTALE : C’est au nom...

VOEUX DE L’UNION DEPARTEMENTALE :
C’est au nom de tous les membres de la commission exécutive et de la commission financière et de contrôle de l’Union Départementale que je vous présente mes voeux les plus sincères pour cette année 2016.
Parce que la période est difficile pour le monde du travail, parce que les attaques sont toujours plus fortes et plus virulentes contre les salariés, nous devons, plus que jamais, nous rassembler et être capables, tous ensemble de porter des perspectives d’avenir. Ce sera l’objet de notre assemblée extraordinaire du 21 janvier prochain. Ensemble à la CGT, nous sommes une force utile, accessible, solidaire, capable de refuser l’individualisme que l’on veut nous imposer.
Cette année est aussi celle du congrès confédéral des syndicats de la CGT. Emparons-nous tous de ce moment de rassemblement de la CGT pour faire, par la lutte et le rapport de force, échec à la politique libérale déployée par le gouvernement. Créons les conditions pour rassembler le plus de salariés-ées autour de nos propositions et de nos revendications. Rappelons haut et fort nos valeurs de liberté et de solidarité, nos idéaux d’égalité et de laïcité pour toutes et pour tous.
Faisons vivre notre syndicalisme de transformation sociale dont nous avons un impérieux besoin au regard des enjeux qui s’ouvrent à nous en ce début d’année.
Fraternellement,
Anne-Véronique ROUDAUT
Secrétaire général

Article publié le 12 janvier 2016.