vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Un communiqué du syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, des associations et syndicats présents.

Un communiqué du syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, des associations et syndicats présents.
Cargo abandonné depuis plus de 260 jours à Douarnenez action symbolique le jeudi 24 janvier 2013 à 14h00 à bord du navire.

Le jeudi 24 janvier 2013 de 14h à 15h00, le syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, l’Union Départementale CGT, Le syndicat de la Métallurgie de Brest, l’Union Locale CGT de Douarnenez, le syndicat CGT des Marins de Concarneau, l’association MOR GLAZ, ATTAC etc.… mèneront une action symbolique à bord du cargo abandonné à Douarnenez par son « pseudo-armateur » depuis le mois d’avril 2012.

Cette action non violente mais déterminée est organisée pour attirer l’attention sur la problématique des abandons de Marins et des navires dans les ports français, européens et partout dans le monde, navires de commerce et de pêche. « ANTIGONE Z » doit quitter le plus rapidement possible le port de Douarnenez pour se rendre à Brest, pour y être déconstruit en France.

Depuis le 3 janvier un projet de loi serait en cours afin d’écourter le stationnement de ces navires dans les ports français, cette loi devrait accélérer les procédures d’abandon des vieux navires. Cette loi ne devra prévoir aucune circonstance atténuante envers ces « pseudo-armateurs ».

Ce navire « ANTIGONE Z » ne peut plus et ne doit pas reprendre la mer avec un équipage pour le compte d’un « pseudo-armateur ».

Article publié le 23 janvier 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.