Un 1er mai revendicatif pour le progrès social

La Cgt appelle à manifester ce 1er mai pour s’opposer à la politique du gouvernement qui,avec le pacte de responsabilité, la loi Macron, s’attache à satisfaire uniquement les exigences du patronat. Ce 1er mai s’inscrit également dans le processus de mobilisation qui fait suite au 9 avril, qui a mobilisé 300 000 manifestants nationalement
UL QUIMPER : 10H30 ; Place de la Mairie
CHATEAULIN : 10h30 ; Place de la Résistance
UL BREST : 11H00 ; Place de la Liberté
UL CARHAIX : 10h30 ; 2 rue Georges Clemenceau rassemblement, Meeting avec la participation UL ROSTRENEN et UL HUELGOAT
UL PONT L’ABBE : 11H00 ; 10 rue de la madeleine devant l’UL CGT
UL DOUARNENEZ : 11H00 ; Place de la Résistance
UL MORLAIX : 11H00 ; Place de la Mairie
UL QUIMPERLE : 10H45 ; au Coat Kaër
Avec le projet de loi sur le dialogue social et les négociations sur les retraites complémentaires se profilent de nouveaux reculs sociaux pour le monde du travail si la mobilisation ne monte pas en puissance.
Plus haut et plus fort, le besoin d’une autre répartition des richesses doit résonner. Augmenter les salaires et les pensions, égalité salariale, plus de droits pour les salariés, telles sont les propositions et revendications de la CGT pour sortir de la crise et revaloriser le travail. Elles sont les conditions du financement de la protection sociale pour garantir les droits à la santé et à la retraite.
Le 1er mai, journée de solidarité internationale des travailleurs, aura cette
année une dimension européenne particulière.
Face aux échecs des politiques d’austérité et aux dégâts économiques et sociaux, des mobilisations et des résistances se font chaque jour plus fortes : Grèce, Espagne, Portugal, Irlande...
L’exigence de politiques au service du progrès social s’affirme de plus en plus.
Ce 1er mai, la Confédération Européenne des Syndicats appelle à la mobilisation dans toute l’Europe pour s’opposer aux conséquences de la crise financière imposée par l’Union Européenne.
Un 1er mai Pour la défense des libertés
Pour la CGT, la démocratie, la république, la paix, les libertés de pensée et d’expression sont des biens communs qu’elle est décidée à défendre face à tous les totalitarismes, aux discours haineux, aux tentatives de division et de stigmatisation.

Article publié le 1er mai 2015.