Tous dans la rue le 1er mai 2021 pour les droits sociaux et les libertés

En France, le 1er mai, journée internationale des travailleurs et travail-leuses va, une nouvelle fois, se dérouler dans un contexte de crise sanitaire. Cette crise sanitaire se double d’une crise économique et sociale très grave malgré les dispositifs mis en oeuvre et malgré la so-lidarité de notre système de protection sociale. Le 1er mai est une jour-née qui unit internationalement les travailleurs et travailleuses avec leurs organisations syndicales. Le progrès des droits sociaux et des garanties collectives est conditionné à ce que les peuples puissent vivre en paix et disposent des libertés individuelles et collectives indis-pensables à leur développement. La Cgt avec d’autres organisations appelle tous les tra-vailleurs et toutes les travailleuses à se saisir du 1er mai, partout en France, pour en faire une journée de mobilisation et de manifestation.

Dans le Finistère, les appels sont :

Brest 11h00 Place de la Liberté
Quimper 10h30 Place de la Résistance
Morlaix 14h00 Place Puyo
Quimperlé 11h00 Square Liskaêr (devant l’UL)
Carhaix/Huelgoat/Rostrenen 11h00 Maison des syndicats de Carhaix
Châteaulin 11h00 Place de la Résistance
Pays Bigouden 10h30 Devant l’UL

Vous trouverez le vite lu vite su de l’Union Départementale en pièce jointe.

Article publié le 30 avril 2021.