pour la défense de l’hôpital public mobilisons le 8 novembre

Mobilisation du 08/11 :
La fédération de la Santé et Action Sociale et celle des Organismes Sociaux, dans le cadre de la journée d’action nationale intersyndicale (CGT, SUD, FO) appellent à se mobiliser contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) 2017 qui prévoit de nouvelles coupes sombres dans le budget de la sécurité sociale. Les restrictions budgétaires entraînent suppressions de postes, gel des salaires, fusions, mutualisations, fermetures d’établissements et dégradent fortement les conditions de travail des personnels.
Une opération escargot partira de l’aire de covoiturage du « Pouillot »à Châteaulin à 9H30 pour se rendre au rassemblent devant l’hôpital de Quimper à 10H30 et rejoindre en manifestation la délégation départementale de l’Agence Régionale de Santé (ARS).
Tous les personnels, mais aussi les usagers sont invités à y participer.
L’hôpital et ses personnels sont attaqués de toute part, avec une accentuation sans précédent sur la période 2010/2016.
Un seul objectif : la déstructuration du système hospitalier français. En seulement 6 ans deux lois complémentaires ont atteint leur objectif et eu des conséquences néfastes : la loi HPST (Hôpital, Patient, Santé, Territoire), la loi Santé (dite de modernisation du système de Santé).
En tant qu’usagers participons aux rassemblements
Pour Quimper
Un premier RDV départemental aura lieu à 10h45 au CHIC d’où nous partirons un cortège vers le Conseil Départemental et la DTARS pour finir par un pique nique place de la résistance.

Pour Brest :

Manifestation à 14h30 dans le hall de l’hôpital de la cavale blanche place Liberté à Brest

Article publié le 8 novembre 2016.