22-23-24 Janvier FRAPPONS PLUS FORT

La CGT Finances publiques du Finistère appelle tous les agents à se mettre en grève le 24 janvier. (jour du conseil des ministres)

Les agents des finances publiques doivent rejoindre la lutte contre cette réforme des retraites qui va détruire l’avenir de toutes et tous.

La grève gagne plusieurs nouveaux secteurs. La population soutient toujours majoritairement la mobilisation contre ce projet absurde et injuste (60% de soutien au baromètre Harris Interactive du 14 janvier). La communication gouvernementale visant à nous expliquer à nouveau que ce projet est « juste et simple » se heurte à une opinion publique qui voit bien qu’il s’agit de nous faire travailler plus longtemps pour des pensions plus basses. A l’heure actuelle le gouvernement ne sait même pas définir qu’est-ce qu’une carrière complète ?

Nous ne voulons pas travailler jusqu’à 65 ans pour avoir une retraite !
La CGT porte des propositions pour améliorer les droits de toutes et tous dans le régime de retraite actuel. Elles s’appuient sur les cotisations sociales et les richesses créées par le travail. Il faut augmenter les salaires dans le privé et les rémunérations dans le public, mettre en oeuvre immédiatement l’égalité salariale et professionnelle entre les femmes et les hommes. Il faut développer l’emploi stable, mettre fin à la précarité particulièrement de la jeunesse et prendre en compte les années d’études.

Nous ne voulons pas nous retrouver avec des pensions au rabais !
Ce projet n’a qu’un but : faire rentrer les assurances privées et leurs produits de retraite par capitalisation. Pour financer les retraites, il suffit de prendre l’argent où il est : taxer les profits des entreprises du CAC 40 dont les dividendes versées aux actionnaires explosent (60 milliards d’euros), taxer les plus riches français (les 10 plus riches possèdent 190 milliards de patrimoine), lutter contre l’évasion fiscale (entre 60 et 80 milliards).
On peut gagner, on doit gagner ! Pour cela il faut toutes et tous se mettre en grève le 24 janvier

NOTRE FORCE, C’EST TOUS ET TOUTES ENSEMBLE DÉTERMINÉ.ES POUR GAGNER !

La CGT Finances Publiques revendique, notamment :

• L’amélioration et la consolidation de nos régimes de pensions, ce qui implique en premier lieu L’ABANDON PUR ET SIMPLE DE LA RÉFORME DE RETRAITES PAR POINTS,
  • L’augmentation et le rattrapage de la valeur du point d’indice,
  • L’égalité salariale et professionnelle entre femmes et hommes,
  • Des créations d’emplois statutaires et un plan de titularisation des contractuels,
  • La défense de nos statuts, des missions publiques, l’abandon des privatisations et externalisations et leurs réintégrations, ce qui implique L’ABROGATION DE LA LOI DITE DE TRANSFORMATION DE LA FONCTION PUBLIQUE ET L’ABANDON DU PLAN DARMANIN À LA DGFIP,
  • Une lutte efficace contre la fraude et l’évasion fiscale,
  • Une politique fiscale véritablement redistributive,
  • La fin des niches sociales et fiscales socialement injustifiées.

Retraites et pensions, rémunérations, emplois, statuts, missions de service public, droits et garanties des agents : même combat !

ACTIONS DANS LE FINISTERE

le 22 janvier

Brest : manifestation aux flambeaux, 18h, place de la liberté
Douarnenez : manifestation aux flambeaux, 18h, place Edouard Vaillant
Quimper : distribution de tracts de 7h à 9h, rond point du petit Guelen (près de Quéguiner)

le 23 janvier

Pont l’Abbé : manifestation aux flambeaux, 18h, place de la Madeleine
Quimper : rassemblement devant la Sécu à 17h30
Quimperlé : manifestation aux flambeaux, 18h à la mairie

-Grève et manifestations le 24 janvier :

Brest, 11h Place de la Liberté
Carhaix, 11h, Place du Champ de Foire
Morlaix, 11h, Place des Otages
Quimper, 11h, place de la Résistance
Quimperlé, 10h30, Coat Kaer

Les actualités CGT du finistère :

Le tract cgt finances publiques

Cliquez ici pour aller vers le site du syndicat national

Article publié le 21 janvier 2020.