vous êtes ici : accueil > Actualités > general

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Festival « Debout tout le monde » (Finistère)

Festival « Debout tout le monde » (Finistère)
Une journée pour la paix et le désarmement nucléaire

Avec plus de 50 organisations et associations, la CGT Bretagne appelle l’ensemble des salariés à se mobiliser pour la justice, la paix, le désarment nucléaire, en participant au festival « Debout tout le monde » sur le port du Fret, en presqu’île de Crozon (Finistère), le dimanche 9 juin.

Le rassemblement, organisé par le collectif Bretagne du Mouvement de la Paix, vise à faire naître le débat public, alors que le dernier Livre blanc sur la Défense sanctuarise les outils de dissuasion, dont les quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins (SNLE), basés à l’Ile-Longue.

Le lieu est hautement symbolique puisque le petit port du Fret fait face à leur base.

Sur fond de crise et alors que la dissuasion coûte environ 10 % du budget de la Défense, soit 3 milliards d’euros par an, les organisations plaident pour le désarmement nucléaire.

 ?? Brest, où l’essentiel de l’activité de la base navale est aujourd’hui dédiée à la dissuasion, le sujet est sensible. C’est pourquoi les organisateurs entendent parler emploi.

Des débats auront lieu sur ce thème. Une « marche pour la paix » est annoncée vers l’entrée de l’Ile-Longue.

Cette action a pour but de contribuer à un vrai débat démocratique sur l’ensemble des questions liées à la paix et à la sécurité nationale et internationale.

Lire le communiqué commun CGT Bretagne et collectif Bretagne du Mouvement de la Paix

Article publié le 30 mai 2013.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.