vous êtes ici : accueil > Actualités > Fonction publique

Fonction publique

publié le 17 avril 2014.
Pouvoir d’achat et emploi des fonctionnaires 7 syndicats appellent à l’action le 15 mai jeudi 17 avril 2014 , par Frédéric Dayan Le 15 mai prochain, les organisations syndicales de fonctionnaires CFDT, CFTC, CGT, FA-FP, FSU, Solidaires, UNSA se mobilisent avec les (…)

publié le 9 avril 2014.
Fonction publique : journée nationale d’action le 15 mai Les organisations syndicales CFDT - CFTC – CGT – FA-FP - FSU - SOLIDAIRES - UNSA, dénoncent une nouvelle fois, l’absence de négociations salariales dans la Fonction publique et la dégradation de la qualité (…)

publié le 8 avril 2014.
Les fonctionnaires appelés à manifester le 15 mai mardi 8 avril 2014 20h41 PARIS (Reuters) - Sept syndicats appellent les cinq millions de fonctionnaires français à manifester et à faire grève le 15 mai pour exiger l’ouverture de négociations salariales dans la (…)

publié le 7 février 2014.
les retraités disent stop à la baisse du pouvoir d’achat

publié le 23 janvier 2014.
lettre ouverte adressée à Jean-Marc Ayrault par la quasi-totalité des syndicats de la fonction publique (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FPT, FSU, Solidaires, Unsa)
Salaires : les fonctionnaires ne veulent pas être victimes des 50 milliards d’austérité Dans une lettre ouverte adressée à Jean-Marc Ayrault ce jeudi, la quasi-totalité des syndicats de la fonction publique (CFDT, CFTC, CFE-CGC, CGT, FA-FPT, FSU, Solidaires, Unsa) (…)

publié le 13 novembre 2013.
Rapport Pêcheur sur les Fonctionnaires Et maintenant, il faut ouvrir de vraies négociations Le 7 novembre le rapport Pêcheur a été remis aux organisations syndicales des trois versants de la Fonction publique. A cette occasion, un premier tour de table a été (…)

publié le 19 juin 2013.
Point d’indice : un gel inacceptable
Fédération CGT de la Fonction publique Point d’indice : un gel inacceptable La CGT juge inacceptable l’annonce par Marylise Lebranchu sur France-Info du gel du point d’indice des fonctionnaires jusqu’à la fin 2014, ce jour 18 juin 2013. La méthode d’une (…)

publié le 21 février 2013.
La Ministre de la Fonction Publique vient d’annoncer la suppression du jour de carence dans le cadre de la prochaine loi de finances ( 2014 ). La CGT finances Publiques 29 se félicite de la suppression d’une mesure dont le caractère injuste ne faisait aucun doute, (…)

publié le 11 février 2013.
communiqué commun des 7 O S de la Fonction Publiqueo
COMMUNIQUE A la suite de la réunion du 7 février 2013 avec la Ministre, les organisations syndicales FSU – CGT – CFDT – UNSA – SOLIDAIRES – CGC et CFTC ont écouté avec attention ce que celle-ci a déclaré au nom du gouvernement. Sans revenir sur l’ensemble des (…)

publié le 25 janvier 2013.
appel aux rassemblements du 31 janvier
Sections du Finistère Solidaires Finances Publiques et CGT Finances Publiques Emplois, missions, conditions de travail, crédits de fonctionnement, carrières, rémunération : comme la plupart des secteurs de la Fonction Publique, la DGFiP, ses agents, ses missions, (…)

publié le 3 janvier 2013.
Jour de carence PETITION EN LIGNE
Fonction Publique Jour de carence PETITION EN LIGNE —> : l’abrogation est indispensable et urgente http://www.ugff.cgt.fr/spip.php?article2888 pétition papier