vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

LISTE D APTITUDE 2010

LISTE D APTTUDE 2010.

199 CANDIDATS POUR 18 PLACES !!!!!!!!

Les CAP d’agents de recouvrement et de contrôleur se sont réunies le 16 mars pour établir les tableaux d’avancement et la liste des candidats promus par liste d’aptitude en 2010.

Les organisation syndicales et 3 membres représentant l’administration se sont réunies en pré CAP pour étudier les dossiers des 199 candidats.

Les critères retenus pour figurer sur la liste d’aptitude sont :

 Un avis très favorable du chef de poste.

 Accepter la mobilité

 Appréciations du notateur de premier degré (croix du tableau synoptique en excellent ou très bien) avis bien motivé du notateur, les bonifications sur les 3 dernières années. (Rappel : la bonification de 0,01 peut être attribuée sans incidence sur le nombre de mois à répartir dans le poste.)

Au moins 70 dossiers remplissaient ces crtitères, chaque chef de poste a son style, certains sont doués pour mettre leur agents en valeur, d’autres moins dithyrambiques. Il est très difficile de faire la part des choses.

Devant le forcing fait par l’administration pour classer dans ce tableau 2 agents d’un service déjà très bien servi l’an dernier les représentants C.G.T ont déposé la motion suivante :

Nous tenons informer de notre désaccord, d’inscrire sur cette liste deux agents du service des ressources humaines de la Trésorerie Générale.

Dans ce service, il y avait il y avait l’an dernier 4 agents de recouvrement et 2 contrôleurs.

Deux agents ont été promus en 2009, on nous demande d’inscrire les deux autres cette année, ce qui portera en deux ans les promotions à B à 100%.
Si on y rajoute la liste d’aptitude de B en A on aura 5 agents sur 6 qui auront profité de ce passage au choix.

Les agents des autres services de la Trésorerie Générale, bien moins récompensés de leurs efforts et ceux des postes comptables à qui l’on demande toujours plus tant en terme d’objectif que de qualité ne le comprendront pas.

Depuis plusieurs années il n’y ait eu aucune promotion au CEPl, au service recouvrement, à la comptabilité, 1 agent à la dépense , plus gros service de la TG, 1 aux services financiers, les agents de ces services sont ils moins méritants ?

Sur le département le taux de promotion est globalement de 10%. Qu’est ce qui justifie un taux de 100% en 2 ans sur ce seul service ? Quels sont les objectifs particuliers fixés aux agents de ce service ? quelles sont les formations qu’ils ont fait ses dernières années ?Quelles sont les responsabilités qu’ils assument et comment mesurez vous leur capacité d’encadrement puisque de toute façon ils n’encadrent qu’eux mêmes.
Actuellement, les personnels qui travaillent dans les postes comptables subissent une pression sans précédent Beaucoup ont faits des efforts remarquables ces dernières années, pour s’adapter à Hélios, aux SIP et à tous les changements récents de notre administration.

Cet exemple nous montre toutes les limites de cet avancement et toute l’injustice qu’il comporte.

Il est en effet injuste que certains profitent d’un avancement accéléré, simplement puisqu’ils ont eu l’opportunité de se trouver sur la bonne chaise,.d’être noté par un représentant de l’administration qui mène les débats en pré CAP et connaît exactement tous les mots qu’il faut mettre, à moins que ce ne soit une compensation à la future délocalisation du service. Dans ce cas, il aurait fallu récompenser de la même façon tous les agents qui ont subi la fermeture de leur poste.

Cette remarque n’est pas une attaque envers les personnes elles mêmes, qui sont, nous en sommes certains, de très bon agents, mais envers un système basé uniquement sur la subjectivité de la notation.

MORVAN|Annie(prop cl n°18 en 2009) Fouesnant

2 GUYOMARCH Christine TG Compta|

3 LE LANN Martine BREST CHU

4 IQUEL Marie-Joëlle Concarneau

5 LE GOFF Marie-Claire Lesneven

6 VIDOR Danielle Quimperlé

7 TANNEAU Noëlla Douarnenez

8 LE SAUX Pasca Quimper Banlieue

9 COLLIOU Patrice TG Depense

10 THOMAS Françoise Brest Municipale

11 CHARLEMEI Nadine Landerneau

12 GUILLOU Daniel Paierie

13 GUILLOU Nadine TG RH

14 NEDELEC Thierry RF Quimper

15 STEPHAN Gilbert Brest Banlieue

16 PIERROT Danielle TG Dépense

17 NEDELEC Christine Brest municipale

18 CARIOU Nathalie Saint Renan

19 PERROT Corinne Brest Bellevue

20 FILY Chantal Brest Banlieue

21 BERNARD Chantal Pont l’Abbé

22 CANEVET Didier TG RH

23 PODEUR Muriel Brest Bellevue

Les élus CGT et CFDT ont voté contre ce choix qui nous paraît arbitraire. Fo a voté pour.

Un nombre plus important de places offertes aux concours internes et aux examens professionnels, ainsi qu’une plus grande facilité données aux agents pour préparer ces examens nous paraissent préférables à cette sélection.

Article publié le 17 mars 2010.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.