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Les SIE souffrent !

Les SIE souffrent !

De fortes tensions et du désarroi sont constatés dans les SIE générant du stress au travail. Le volume des tâches de travail explose et les suppressions d’emplois continuent.

GESPRO :
Les agents subissent de très nombreux dysfonctionnements de l’application : liaisons, multiplication des alertes, délais de traitement, anomalies, problèmes de codifications, redescente des données dans BDRP qui peut prendre jusqu’à 10 jours ! Et surtout indisponibilité récurrente de l’application lors de l’installation et complexité des mises à jours. Conséquence : le stock des avisirs explose.

De TéléTv@ à Opale :
La nouvelle extension de Copernic génère pannes, incompréhensions des redevables, surcharge de travail pour les agents. L’assistance technique elle même a été submergée et a été fermée du 4 au 24 mai en pleine échéance TVA ! Les redevables n’ont plus d’autres choix que de se tourner vers les SIE, c’est à dire encore une fois les agents…alors que l’assistance technique des télé-procédures ne fait pas partie de leurs fonctions.

Réforme de la TP :
Les annonces précipitées des pouvoirs publics et la désinformation, tant des professionnels que des collectivités locales, ont encore rajouté des difficultés dans des SIE déjà en souffrance. TASCOM, CET, CVAE, CFE, nouveaux imprimés, nouvelles échéances, complexité législative qui oblige à retarder au dernier moment la date limite de dépôt… voilà la réalité de la « suppression de la TP ». Les agents, eux, constatent plutôt la complexification de cette taxe, sans véritable formation.
Pendant ce temps, les agents continuent de subir les indicateurs et la dictature des statistiques…
Face aux difficultés et en rappelant encore une fois le manque criant d’emplois dans les services, les agents souhaitent une réorganisation avec, par exemple, la création d’au moins 2 pôles spécialisés à l’intérieur des SIE : RAR et impôts locaux, car la polyvalence a ses limites !

Les agents soussignés exigent tout le soutien technique nécessaire et, notamment, la mise en place de formations adaptées.

Les agents veulent des solutions ! Vite !

Article publié le 20 juillet 2010.


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