vous êtes ici : accueil > Actualités

L’enjeu : la disparition de la réparation navale à Brest alors que Brest est le premier port de réparation navale en France.

Les salariés de la Sobrena avec le syndicat Cgt de la Sobrena viennent de décider d’occuper le siège de la Sobrena. Le patron de cette entreprise a annoncé clairement ses intentions : dépôt de bilan et licenciement de l’ensemble des salariés.

Il n’est pas question qu’un patron décide à lui seul de l’avenir de l’emploi sur Brest. Il n’est pas question de licenciement ni de scénario concocté par un patronat guidé par ses intérêts. Il est urgent que la question du développement de l’emploi, de l’ensemble des activités maritimes soient l’objet d’une politique ambitieuse.
Des initiatives sont prises par le syndicat dans l’entreprise.
Des actions communes ont été engagées notamment entre syndicat Cgt Sobrena et syndicat Cgt de l’Arsenal sur la question du prêt de main-d’oeuvre. Des réunions rassemblant plusieurs syndicats du port ont eu lieu.
Il s’agit maintenant de développer l’action. Cette question concerne toute la CGT, elle doit engager toutes nos organisations. Pour cette raison nous avons pris la décision d’appeler à manifester :

Mardi 25 octobre à 11 heures devant la sous-préfecture de Brest.

Article publié le 20 octobre 2011.