vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

CTPL DU 19 MAI 2005

 ?? RAPPORT D ACTIVITE 2004.

Notre Direction est satisfaite des bons résultats du département pour l’année 2004 dans tous les domaines d’activité. La quasi-totalité des objectifs a été atteinte.
Les organisations syndicales font remarquer que si ses résultats sont satisfaisants, ils ont été obtenus au détriment des conditions de travail du personnel. Nous avons dénoncé la pression que subissent les chefs de postes et les agents, particulièrement dans les postes en difficulté.

Nous nous interrogeons sur la continuité de ces bons résultats, si nous devons faire face à de nouvelles suppressions d’emploi. On ne pourra pas faire toujours « plus et mieux », avec de moins en moins d’effectif dans les postes.

Les représentants C.G.T. s’interrogent sur la nouvelle gestion de l’équipe de dépannage qui est amenée à remplir des opérations plus ponctuelles lors de la mise en service des nouvelles applications ( préparation à hélios ) et des conséquences pour les postes à fort taux d’absentéisme. ( certains postes ont plus de 200jours d’équipe de dépannage en 2004.)

 ?? MOYENS INFORMATIQUES

2005 devrait voir se poursuivre la modernisation du matériel. Pour les organisations syndicales, la cellule SAU semble insuffisante, elle ne peut pas répondre assez rapidement aux problèmes signalés ce qui bloque et désorganise le travail au sein des postes.

 ?? FORMATION PROFESSIONNELLE

Presque tous les agents du Département ont bénéficié d’une formation en 2004.
La mise en place de nouvelles applications et notamment le passage à Hélios ( 4 jours par agent, entraîne une augmentation des formations)

 ?? REDEVANCE DE L AUDIOVISUEL

Les services de contrôle sont rattachés à la Trésorerie Générale du Finistère depuis le 1er mars 2005,
(1 contrôleur et 4 agents )Le service est rattaché au Chargé de Mission du recouvrement. Actuellement ce service apporte un soutien aux postes comptables pour les actions de recouvrement sur les antérieurs. Au second semestre, ces agents reprendront leur mission de contrôle.

 ?? MODIFICATION DES HORAIRES D OUVERTURE.

Depuis la réduction du temps de travail sans création d’emploi chaque C.T.P.L. doit statuer sur des réductions d’horaires d’ouverture au public. Les représentants des personnels C.G.T. regrettent cette diminution du service rendu au public et se sont abstenus lors du vote.

 ?? QUESTIONS DIVERSES.

Création de 5 postes de cadre A

§ CARHAIX

§ PAIERIE DEPARTEMENTALE

§ FOUESNANT

§ TRESORERIE CENTRE HOSPITALIER

§ LANDIVISIAU.

Ces créations de poste se font au détriment du cadre B dont 4 postes sont supprimés et du transfert d’un poste de cadre A ( fermeture de la Trésorerie de HUELGOAT)

Les représentants C.G.T. au CTPL : Joël LE DANTEC, Rozenn BLOND, René SALIOU.

Article publié le 3 juin 2005.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.