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tous ensemble septembre 2010

Réunion de rentrée du 03 septembre 2010 à la DSF : Prise de contact Direction / O.S.

La CGT Finances Publiques était représentée par Jean Luc Capelle et Jean Paul Cam

Pour la la Direction Mlle Peucat , M Pichevin M Monnerie (TPG) a assisté à une partie de la réunion celle ci a duré de 14 h30 à 18 heures
I- Accueil des agents dans le Finistère :
Déroulement de la journée sans observation notable et satisfaisant.

II- CREDITS :
La « Centrale » accompagne bien les travaux : 15 millions euros dotation / Immobilier s/ 5 ans.
Cependant, les frais induits (déménagements, travaux décalés de nuit, mobiliers, autres ...) nécessitent une enveloppe complémentaire de 370 000 euros. Pour ces demandes complémentaires, il convient d’attendre les prochains jours.

III- R.H. :
Cadres, mouvements IDEP : Quimper Est passe de 966 à 1015 ; Quimper Ouest déclassé
Brest : adjoint IDEP 1 supprimé ; IDEP 2
Listes aptitudes : Dates examen des listes :
13/09/ : Catégorie A : 2 candidatures
21/10/ : Catégorie B : 24 candidatures
CAPL : Dates proposées : 19/10/ et 20/10/ au plus tard ; si possible 14/10/. Même dispositif que l’an passé reconduit : Avec un entretien.
A.C.M.O. : M. HAEMMERLIN retenu s/ les 10 candidats. Il y avait 5 A, 4 B et 1 C, toutes filières confondues.
HAEMMERLIN, cadre A, a été retenu / parcours particulier : Mutuelles, etc .... Prise de fonction début janvier 2011, à peu près comme la mise en place officielle de la D.L.U..
L’A.C.M.O. est chargé du suivi du D.U. - Document Unique et du suivi des agents en difficulté.
Il est directement rattaché au Chef de Pôle.
Nouveau statut des personnels (Ulysse IV) / Catégorie A : Septembre 2011, fusion des statuts ; rapprochement des filières en retenant les dispositions statutaires les plus favorables. Ce point sera développé ultérieurement. Statut d’AFIP.

IV- D.L.U. : Le grade est en réalité appelé DDFIP

Actuellement intérim du D.S.F. Assuré par Françoise PEUCAT assisté de Christian PICHEVIN.
D.L.U. : Date prévisible aux alentours du 01/12/2010, avec installation progressive entre 01/12/2010 et 01/09/2011 ;
Travaux IMMOBILIERS importants à prévoir.
Le projet d’organisation a été transmis en début de semaine à la Délégation interrégionale.. Ce projet, conforme aux directives d’une circulaire de la DG elle-même, devrait être approuvé.
Il y aura 3 pôles :
1° Gestion fiscale 2° Gestion publique 3° Ressources (missions transverses)
Mlle Peucat sera responsable du Pôle pilotage des ressources , M Pichevin de la filière fiscale
Le DDFIP sera à QUIMPER en raison du fait qu’il s’agit aussi du chef lieu du département.
Le regroupement des fonctions transverses à Quimper a été facilité par le fait que les agents du Trésor qui les accomplissent aujourd’hui auront quitté l’administration à l’horizon de 2011. Ainsi l’opportunité de regrouper ces fonctions à Quimper sans mobilité des agents a été saisie.
Un programme de formation avec fiches de postes est proposé aux agents quimpérois. On recense 11 candidats pour 7 ou 8 postes. Sélection en mai de 7 candidats, affectés à la Recette des Finances dans l’attente. Formation ces jours-ci : Applications conservées :
AGORA libre service
mais logiciel de paie : Celui du Trésor
Reste CHORUS / Budget logistique : 1 agent pour mettre en oeuvre « Chorus ».
Fiscalité Directe Locale : ??quipe de 2 agents A créée à la TG de Brest
Recouvrement : Cellule Quimper —> Pôle fiscal
Antennes : 1 antenne immobilier à Brest ; 1 antenne informatique
DOMAINE : Rattaché directement au DDFIP qui le pilote toujours.
RESUME :
DDFIP, n° 1 à qui sont directement rattachés à Quimper :
Domaine Communication audit maîtrise des risques
Puis trois blocs
LOCAUX : (travaux lourds de l’ordre de 500 000 à 600 000 euros).
BREST : Locaux de la TG
QUIMPER : Le 36 Rue des Réguaires est trop difficile à agencer. RECETTE FINANCES en revanche, possibilité d’extension ==> DDFIP et ressources humaines à la R.F. Mais dans un certain délai en raison des travaux.
Ultérieurement, extension de 600 M2 à la R.F. et regroupement s/ ce seul site d’ici 1 à 2 ans.
A terme, 600 M2 à libérer à la Cité Administrative de Brest.
C.H.S. Organisation : Pas de changement mais A.C.M.O. Cadre A à plein temps est une bonne chose.
V- IMMOBILIER :
TY NAY : Vidé —> Modulaires ; désamiantage en cours. Ré aménagement des équipes : avant campagne IR.
Modules : Problèmes en cours
Ouvrants : 2 fenêtres manquent
Jupes pas entièrement fermées / rongeurs == Grillage prévu
Brest Dernière rotation en étage : 3° niveau 10/12/2010 = Délai prévu
Parking : Avant fin année
DOUARNENEZ : Toiture : Réfection infra structure
CARHAIX : Ouvrants : Appel d’offre (200 000 euros)
QUIMPERLE : Réfection électrique : Appel d’offre fin septembre 2010
Morlaix les problèmes d’allergie ont été évoqués
VI- DIVERS :
Zones d’accueil Quimper : 3 boxes provisoires inadaptés ==> Groupe de travail avec M TISSOT. Pour restructurer au mieux, même en provisoire.
CTPD planning:Bilan campagne IR For pro mardi 12/10/2010
CTP préparatoire à la D.L.U. : Date non fixée
CTP emplois : Date non fixée
09/11/ : CTP Bilan notation (+ éventuellement en /11/ CTP / D.L.U.)
14/12/ EMPLOIS
Il a par ailleurs été demandé que l’engagement sur les contrôles de traçabilité limités sur quinze jours soit respecté et qu’ils ne soient plus faits e sur 6 mois comme ça été le cas sur un service non cité. La direction a donné acte.
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Article publié le 15 septembre 2010.


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