vous êtes ici : accueil > Publications

adresse du secrétaire général aux syndiqués

Adresse du Secrétaire général de la CGT aux syndiqués
Une adresse du Secrétaire général de la Confédération aux syndiqués de la CGT a toujours un caractère exceptionnel. Si j’ai choisi de vous écrire aujourd’hui, c’est que la période le nécessite. Je sais la situation que vous vivez et que vivent les millions de
salariés, de retraités et de privés d’emploi. Nous nous sommes engagés à construire ensemble un syndicalisme utile, efficace et solidaire. Aujourd’hui, nous avons besoin d’agir.
Le patronat a obtenu, avec le crédit impôt compétitivité emploi, 20 milliards d’euros supplémentaires portant ainsi à 200 milliards les aides publiques aux entreprises. En réalité ces aides, donc la contribution des citoyens, ne vont ni à l’emploi, ni à l’investissement,elles vont aux actionnaires.
.............

Article publié le 9 juillet 2013.