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Comité Technique Local du 12 mars 2015
Avant l’ouverture des travaux La Directrice a souhaité la bienvenue aux nouveaux élus, et a espéré des échanges fructueux pour la qualité du dialogue social ! il s’agissait là évidemment de vœux pieux puisque très rapidement elle a montré un visage fermé et méprisant ! Coupant la parole sans écouter ce que les représentants du personnel avaient à dire !
Horaires d’ouverture au public
L’essentiel des débats a porté sur l’harmonisation des horaires et les jours de fermeture au public des services de la DDFIP 29. La Directrice nous dit avoir consulté l’ensemble des Maires et le comité d’usagers, ainsi que les agents, par le biais des chefs de service.
Les représentants du personnel ont demandé, à de multiple reprises, que soit prise en considération la spécificité de certains postes (temps partiel, organisation, choix du module horaire)
Selon la direction locale, cet aménagement des horaires répond a une forte attente des agents en charge des accueils primaire et secondaire, et, toujours selon la direction cela va dans le sens de l’amélioration des conditions de travail des agents.
Pour elle, la réception du public n’est pas la mission principale de la DDFIP pendant que l’assiette et le recouvrement de l’impôt le seraient.
A noter d’une part, l’accueil téléphonique devra rester ouvert en permanence, et d’autre part, pour couvrir les pics d’activité telles les périodes de la campagne IR, la direction propose une augmentation des horaires d’ouverture en fonction des sites.
Ces modifications seront effectives au 1er juin 2015.
......A suivre sur le document joint
Article publié le 18 mars 2015.