vous êtes ici : accueil > Actualités > Syndicat

Grève du 27 11 2012 l’article du Télégramme

Finistère. Les agents des finances publiques en grève

27 novembre 2012 à 12h17
.

Photo Le Télégramma

.
Répondant à un mot d’ordre national lancé par l’intersyndicale des Finances publiques, des agents finistériens des services des impôts et du trésor observent une journée de grève aujourd’hui.

Ce matin, à 11h, une centaine de personnes était réunie dans la cours de la direction générale, rue des Reguaires, à Quimper. Une délégation intersyndicale (Solidaires, FO, CGT, CFDT) a demandé à rencontrer la directrice départementale pour lui exposer ses revendications qui portent essentiellement sur les suppressions d’emploi et les conditions de travail et d’accueil du public.
Le projet de loi de finances prévoit en effet la suppression de 2.062 postes en 2013, dont une centaine en Bretagne. Dans le Finistère, ce sont 14 postes qui vont disparaître, la création d’un centre prélèvement service à Quimper compensant la perte d’emplois.

Article publié le 27 novembre 2012.