Inter professionnel

publié le 8 novembre 2016.
pour la défense de l’hôpital public mobilisons le 8 novembre
Mobilisation du 08/11 : La fédération de la Santé et Action Sociale et celle des Organismes Sociaux, dans le cadre de la journée d’action nationale intersyndicale (CGT, SUD, FO) appellent à se mobiliser contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale (…)

publié le 7 novembre 2016.
repas des retraités CGT
Repas annuel des retraités CGT du Finistère : Un temps pour la lutte et les revendications, un temps pour la convivialité et la fraternité ! C’est ainsi que se sont retrouvés 175 retraités Cgt du Finistère pour le repas traditionnel à Pont de Buis le 5 (…)

publié le 30 octobre 2016.
La CGT exige un plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles
Sexisme La CGT exige un plan de lutte contre les violences sexistes et sexuelles La Ministre en charge du droit des femmes va annoncer ce jeudi 9 septembre 2016 une campagne de lutte contre le sexisme. Cette campagne est bienvenue si elle se traduit par des (…)

publié le 18 octobre 2016.
Accord de libre-échange NON AU CETA !
Accord de libre-échange NON AU CETA ! mardi 18 octobre 2016 Lundi 17 octobre, la CGT a signé avec deux syndicats canadiens, la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et la Fédération des Travailleuses et Travailleurs du Québec (FTQ), une déclaration (…)

publié le 17 octobre 2016.
Les Goodyear en procès
Les Goodyear en procès ..JusticeLes 19 et 20 octobre se tient le procès en appel des huit ex-salariés de Goodyear. Ils risquent neuf mois de prison ferme pour avoir retenu quelques heures le DRH et le directeur de la production de l’usine d’Amiens Nord. Même si, (…)

publié le 25 septembre 2016.
HE OH !NOS RETRAITES !Manifestez !Jeudi 29 septembre à 10H30
HE OH !NOS RETRAITES !Manifestez !Jeudi 29 septembre à 10H30  BREST : place de la liberté  QUIMPER : place de la résistance  MORLAIX : place de la Mairie Depuis quelques semaines sur toutes les ondes on nous répète : « La France va mieux, la croissance est de (…)

publié le 25 septembre 2016.
Rassemblons-nous toutes et tous en France, mardi 27 septembre pour dire stop à la répression et à la criminalisation de l’action syndicale. Ce jour-là, seize salarié-e-s d’Air France sont convoqués au Tribunal de grande instance de Bobigny, et notre camarade de (…)

publié le 15 septembre 2016.
Tract unitaire grève du 15 09 2016

publié le 8 septembre 2016.
Film "La Sociale"
Film "La Sociale" Il y a 70 ans naissait la Sécurité Sociale. La CGT y a joué (et joue encore) un rôle essentiel. Son principal bâtisseur était Ambroise Croizat. Qui le connait encore aujourd’hui ? Le film documentaire de Gilles Perret* raconte cette belle (…)

publié le 6 septembre 2016.
Le 29 septembre : les retraité-es battent à nouveau le pavé !
Le 29 septembre : les retraité-es battent à nouveau le pavé ! Les 9 organisations de retraités se sont rencontrées le 23 juin pour faire le bilan des actions communes engagées, en particulier les 10 mars et 9 juin 2016 pour la défense du pouvoir d’achat des (…)

publié le 2 septembre 2016.
Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL Un mauvais projet de loi devient une mauvaise loi !
Déclaration commune CGT, FO, FSU, Solidaires, UNEF, UNL, FIDL Un mauvais projet de loi devient une mauvaise loi ! jeudi 1er septembre 2016 La loi Travail n’est pas bonne pour les salarié-e-s et les jeunes. Elle ne le sera pas non plus pour l’économie du pays. (…)

publié le 16 août 2016.
Une grande figure de la CGT et du syndicalisme
Une grande figure de la CGT et du syndicalisme Hommage à Georges Séguy mardi 16 août 2016 C’est avec beaucoup de tristesse et d’émotion que nous avons appris le samedi 13 août 2016, le décès de Georges Séguy, à 89 ans, ancien Secrétaire Général de la CGT de 1967 à (…)