Inter professionnel

publié le 28 mai 2013.
Brest 13 juin : inauguration du rond-point AMBROISE CROIZAT
Brest 13 juin : inauguration du rond-point AMBROISE CROIZAT Ambroise Croizat, dès 1934, joue un rôle déterminant dans l’unification de la CGT pour barrer la route au fascisme né sur le terreau de la crise de 1929. Elu député de Paris du Front Populaire,artisan des (…)

publié le 15 mai 2013.
Éric Aubin « La question du financement doit être centrale » Pour Éric Aubin, secrétaire national de la CGT en charge des retraites, il existe d’autres pistes que celle de la régression. Les pistes que semble travailler le gouvernement pour une prochaine réforme (…)

publié le 14 mai 2013.
Le leader de la CGT a appelé les salariés à se mobiliser contre la réforme des retraites.
Retraites : Lepaon sera inflexible Le leader de la CGT a appelé hier les salariés à se mobiliser contre la réforme des retraites. S’il en doutait encore, Jean-Marc Ayrault sait désormais à quoi s’attendre au moment de recevoir Thierry Lepaon, aujourd’hui, dans (…)

publié le 1er mai 2013.
Après le premier mai
Photos Le Télégramme des manifs de Brest et Quimper du premier mai (700 et 500 personnes) Après le 1er mai 2013 Unir et rassembler pour changer de cap contre les politiques d’austérité mercredi, 1er mai 2013 Ce jour, les salariés se sont mobilisés (…)

publié le 29 avril 2013.
UN 1er MAI DE SOLIDARITE ET D’EXIGENCES
UN 1er MAI DE SOLIDARITE ET D’EXIGENCES Partout, on nous dit que nous coûtons trop cher ! Mais c’est nous qui, par notre travail, créons la richesse ! Alors oui, il est temps que les salariés mettent les pieds dans le plat. Rejoignez nombreux les (…)

publié le 5 avril 2013.
ANI 9 avril Appel Intersyndical du Finistere

publié le 3 avril 2013.
RASSEMBLEMENTS LE 9 AVRIL A 11H00
A L’APPEL DES ORGANISATIONS SYNDICALES CGT, FO, FSU ET SOLIDAIRES : RASSEMBLEMENTS LE 9 AVRIL A 11H00 : BREST : PLACE DE LA LIBERTE -QUIMPER : PLACE DE RESISTANCE, MORLAIX : PLACE DE LA MAIRIE -QUIMPERLE : COAT KAER Pour un nouveau modèle social et contre la (…)

publié le 26 mars 2013.
Ensemble dans l’action le 9 avril !
L’annonce de chiffres record du chomage et l’hemorragie des emplois industriels vont continuer de plonger des millions de salaries dans la precarite et l’incertitude, mettant en premire ligne les jeunes, les femmes et les seniors. Alors que la priode de crise (…)

publié le 7 mars 2013.
5 mars 1000 manifestants à Brest
La journée nationale d’action interprofessionnelle du 5 mars 2013 à l’appel de la CGT et de FO avec le soutien de la FSU, Solidaires et des organisations de jeunesse est un véritable succès. Dans 175 manifestations et rassemblements plus de 200 000 salariés (…)

publié le 4 mars 2013.
appel intersyndical DDFIP 29

publié le 25 février 2013.
Tous Ensemble spécial 5 mars
Un accord a été signé le 11 janvier dernier avec le MEDEF par des organisations syndicales représentant une minorité de salariés(CFDT, CFTC, CGC). Cet Accord National Interprofessionnel (ANI) constitue une régression sociale sans précédent pour les salariés du (…)

publié le 21 février 2013.
déclaration commune des UD du 29 pour le 5 mars

publié le 8 février 2013.
Déclaration du CCN de la CGT des 5 et 6 février 2013
Déclaration du CCN de la CGT des 5 et 6 février 2013 La mobilisation des salariés est indispensable ! mercredi 6 février 2013 Le CCN, réuni le 5 et 6 février, constate que la situation économique et sociale en France, comme en Europe, ne cesse de se dégrader sous (…)

publié le 23 janvier 2013.
Un communiqué du syndicat CGT des Marins du Grand Ouest, des associations et syndicats présents. Cargo abandonné depuis plus de 260 jours à Douarnenez action symbolique le jeudi 24 janvier 2013 à 14h00 à bord du navire. Le jeudi 24 janvier 2013 de 14h à 15h00, le (…)

publié le 23 janvier 2013.
Dossier spécial : accord sur la "sécurisation de l’emploi"
http://www.cgt.fr/Vos-droits-sont-entre-vos-mains.html Accord sur l’emploi 2013 • Le 11 janvier 2013, les négociations nationales dites de "sécurisation de l’emploi" se sont terminées par un accord d’une extrême gravité pour les droits des salariés. Dans cette (…)