vous êtes ici : accueil > Actualités > Inter professionnel

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Hôpital de Douarnenez. Le comité affiche son soutien [CARICATURES]

Hôpital de Douarnenez. Le comité affiche son soutien [CARICATURES]
Le dessin de Lefko illustre le soutien de la SNSM, solidaire de la fresque humaine, vendredi 13 février, plage des Dames. | Lefko
Le comité de soutien de l’hôpital a déployé les dessins de Kérik et de Lefko.Le dessin de Charles Kérivel représentant un rôti que l’on découpe est l’image exacte de ce que l’on veut à tout prix éviter », selon Yves Jardin. | Charles Kérivel, alias Kerik.

Lundi, le comité de soutien a affiché des dessins de Kérik et Lefko, à l’entrée du centre hospitalier Michel-Mazéas de Douarnenez. Avant une fresque... humaine, vendredi.

Emmené par le président du comité des usagers, Yves Jardin, le comité de soutien de l’hôpital a déployé treize dessins à l’entrée du centre hospitalier Michel-Mazéas.

Kérik et Lefko
Treize dessins au total : douze de Charles Kérivel (alias Kérik) et un de Patrick Lewkowicz (alias Lefko). Une manière sympathique, pour les deux artistes, d’appuyer les revendications des Douarnenistes.

« Après la maternité, le service de réanimation, la chirurgie conventionnelle, on veut maintenant nous enlever la chirurgie ambulatoire : trop c’est trop ! s’insurge Yves Jardin. Le dessin de Charles Kérivel représentant un rôti que l’on découpe est l’image exacte de ce que l’on veut à tout prix éviter. »

L’un des dessins, par Leko, illustre le soutien de la SNSM, solidaire de la fresque humaine, vendredi 13 février, plage des Dames.

Entre 19 h et 19 h 30, celle-ci doit en effet accueillir un H géant. De quoi faire de belles photos depuis la corniche, d’autant que, sur la vedette Penn Sardin de la SNSM, les sauveteurs solidaires allumeront des feux à mains.
article journal Ouest France

Article publié le 10 février 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.