vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Lundi 1er juillet devant la Direction

Presse du 27 juin 2019 le telégramme

"Lundi, les agents des finances publiques se rendront à la direction départementale à Quimper, allée Couchouren, à partir de 9 h 30, afin de protester contre la réforme annoncée. Ce jour-là, la directrice départementale des finances publiques invite les élus pour un Comité Technique Local afin de débattre du sujet dit de « géographie revisitée ». Ce projet, que l’intersyndicale juge « mortifère, est combattu par les agents des finances publiques et leurs représentants depuis sa parution ». Ils contestent « fermement les propos de l’administration qui annonce 47 accueils de proximité dans le Finistère ». « En réalité, seuls neuf implantations recevraient du public de façon pérenne. Les 38 autres points d’accueil recevront les usagers après une prise de rendez-vous sur internet et ne seront ouverts que de façon aléatoire », affirment les représentants syndicaux qui assurent que « ce projet n’annonce pas le but réel de cette réforme : supprimer des emplois ». Selon eux « 300 emplois pourraient disparaître à la DDFiP du Finistère d’ici 2022 ».