vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Les collègues de Vierzon (Cher) sont en grève depuis le 19 janvier:Solidarité

Les collègues de Vierzon (Cher) sont en grève depuis le 19 janvier

Les agents de Vierzon (18) sont révoltés par la situation qui est devenue la leur :

l’évaporation des emplois : le SIP/SIE perd 8 agents en 7 mois. Comment faire face dans ces conditions ?

la charge de travail : la réception est impressionnante tant en trésorerie qu’en SIP au regard du nombre de foyers fiscaux et se situe bien au-delà de la médiane départementale.

Les agents ont analysé par service les difficultés auxquelles ils sont confrontés. ils ont désigné une délégation de 7 agents qui s’est rendue en direction accompagnée des représentants syndicaux CGT, Solidaires, FO, le jeudi 14 janvier 2016.

Face à l’absence de réponse de la part de la direction locale, ils ont décidé collectivement de se mettre en grève reconductible en assemblées quotidiennes.

Depuis le 19 janvier, ils tiennent bon, avec une moyenne de 75% de grévistes !

Le 28 janvier, une délégation d’agents de Vierzon et de représentants nationaux CGT, Solidaires et FO, était reçue à la direction générale. Ils sont repartis avec bien peu d’avancées... La grève a donc été à nouveau reconduite le 29 janvier.

Notre section leur a adressé un message de soutien le 25 janvier :
Cher(e)s camarades du Cher,

La section CGT Finances Publiques du Finistère apporte tout son soutien aux camarades et collègues de Vierzon en lutte et en grève reconductible pour la création immédiate de 6 emplois.

Leurs revendications sont les nôtres.
Bon courage, ne lâchez rien !

Fraternellement
Sandrine Allain
Pour la CGT finances publiques 29

La section participe à la solidarité financière pour soutenir les agents en lutte. Chacun de nous peut d’ailleurs y contribuer

Article publié le 1er février 2016.