vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

GROUPE DE TRAVAIL REGLES DE GESTION : BOYCOTT DES ORGANISATIONS SYNDICALES

GROUPE DE TRAVAIL REGLES DE GESTION BOYCOTT DES ORGANISATIONS SYNDICALES
La Directrice départementale a proposé le 20 octobre 2015 aux organisations syndicales FO-Solidaires-CGT-CFDT, la tenue d’un groupe de travail local sur le thème de la « configuration des Résidences d’affectation Nationale (RAN) du département du Finistère ».
Rappelons que depuis plusieurs mois la Direction Générale cherche à « aménager » les règles de gestion, et que le 21 septembre 2015 lors d’un groupe de travail, elle a présenté aux organisations syndicales nationales un certain nombre de nouvelles dispositions.
Alors que depuis 2014, tous les agents bénéficiaient d’un mouvement général en septembre et d’un mouvement complémentaire en mars N +1, la Direction Générale prévoit de supprimer le mouvement de mars 2017 pour les Inspecteurs et les Contrôleurs.
Elle envisage également l’obligation pour les agents C en première affectation de rester 3 ans sur leur poste, et d’instaurer un délai de stabilisation pour les contrôleurs stagiaires dans leur dominante.
Concernant l’affectation fonctionnelle des agents de catégorie B, la proposition de
l’Administration prévoit de ramener les 9 missions structures existantes à 5.
Enfin, la Direction Générale souhaite effectuer des aménagements de la cartographie des RAN en procédant à la fusion de certaines d’entre elles.
Pour les organisations syndicales, au lieu de proposer des avancées facteurs
de progrès social, ces nouveautés consistent clairement à supprimer des
droits aux agents !
Dans un tel contexte de parodie de dialogue social, les Organisations Syndicales Nationales de la DGFIP ont décidé le 21 septembre dernier de suspendre leur participation à tous les groupes de travail.
En cohérence et en soutien avec cette action nationale, l’intersyndicale FO-Solidaires-CGT-CFDT Finances Publiques du Finistère, boycottera le groupe
de travail départemental prévu le 26 octobre prochain consacré aux
aménagements de la cartographie des RAN.

Article publié le 26 octobre 2015.