vous êtes ici : accueil > Actualités > DGFIP

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

Compte-rendu de la visite du Secrétaire d’Etat

Centre des Finances publiques de Morlaix, les agents obtiennent
des avancées

Compte-rendu :

Après avoir condamné les exactions commises le vendredi 19 septembre, Christian Eckert, Secrétaire d’État au budget, a souligné qu’il était présent pour entendre et écouter les personnels mais aussi pour apporter un maximum de réponses aux demandes exprimées. Il a indiqué qu’il mesurait le déchirement pour les personnels de voir leur lieu de travail saccagé et que cela faisait forcément résonance à l’incendie accidentel subi par les agents en 2003. Il s ’agit « d ’une souffrance personnelle ».

Il a remercié les personnels de Morlaix notamment les agents de la Trésorerie Municipale qui ont pu assurer la paye des agents de la fonction publique hospitalière de Morlaix.

Les agents relogés dans deux trésoreries de proximité ont eu à coeur d’assurer la continuité du service public.

Sur les poursuites envers les casseurs Sur les poursuites envers les casseurs Le Secrétaire d’État a indiqué aux agents qu’il était anormal que l’on agresse des fonctionnaires qui exercent leurs missions. Ces exactions ont été condamnées fermement par le Premier ministre, ainsi que par le Ministre de l’intérieur. Le parquet de Brest a fait appel de la remise en liberté d’un casseur. Les enquêtes policières se poursuivent. Des identifications sont en cours.

Sur la protection des agents et des bâtiments Sur la protection des agents et des bâtiments

Christian Eckert engage le Préfet du Finistère à assurer la sécurité des personnels et des biens. Il lui a également demandé une surveillance des lieux.

Le Secrétaire d’État s’est déplacé ce matin auprès des personnels du centre des Finances publiques de Landivisiau qui ont subi (comme trois autres centres des Finances publiques du département) une dégradation des locaux (tags). M. Eckert a indiqué qu’il n’y a pas de complaisance du gouvernement envers les casseurs quel que soit leur milieu.

Sur le maintien des services (y compris dans les locaux provisoires)

Le Secrétaire d’État a demandé à la Directrice locale Mme PY de veiller à ce que tous les services sans exception soient relogés, avec les moyens nécessaires. Il se tiendra personnellement informé de l’état de ce dossier. Il a indiqué que la directions générale et la direction départementale devaient veiller à ce que la demande légitime des agents d’être sur le même site soit suivie d’effet.

Les personnels à la disposition du Directeur ou échelon de renfort devront réintégrer le site de Morlaix.

Article publié le 12 octobre 2014.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.