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Rappel sur les mesures en cas d’intempéries

Rappel sur les mesures en cas d’intempéries
Des facilités horaires peuvent être accordées aux agents arrivant en retard ou contraints de partir plus tôt pour prendre en compte les difficultés qu’ils peuvent rencontrer du fait des intempéries. Ces facilités s’entendent comme une dérogation à l’obligation de présence durant les plages fixes. Elles nécessitent alors que les agents rattrapent le temps concernés ultérieurement.

Des autorisations d’absence peuvent être accordées "à titre exceptionnel" lorsque les conditions climatiques entraînent des difficultés importantes et ponctuelles.

L’appréciation de ces mesures est laissée aux directions locales en fonction des situations particulières.

En revanche, l’administration ne reconduit plus le dispositif qui permettait aux agents de rejoindre le centre des finances publiques le plus proche de leur domicile.

Pour la CGT Finances Publiques, les situations doivent être appréciées le plus finement possible (dans un même département, l’entretien des principaux axes est souvent effectué au détriment des voies secondaires) et la sécurité des agents doit prévaloir à toute autre considération. Elle rappelle donc que les agents n’ont pas à se mettre en danger pour pouvoir se rendre sur leur lieu de travail.

Article publié le 4 février 2015.


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