vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

projection du film "Discriminations", suivie d’une rencontre avec Hubert Budor, le réalisateur

Un beau documentaire, combatif, mettant en avant des bras de fer victorieux entre salariés et patrons, ça vous dit ?

Le mardi 20 novembre,
à 20 heure
au cinéma Les studios, rue Jean Jaurès, à Brest.

 entrée 3 euros-

une projection du film "Discriminations", suivie d’une rencontre avec Hubert Budor, le réalisateur

Présentation du film :

En France, depuis quinze ans, la lutte contre les discriminations au travail progresse. Régulièrement des entreprises, publiques et privées, sont condamnées, même si ces décisions de justice restent le plus souvent confidentielles.
Au cœur de nombreuses affaires, on retrouve Emmanuelle Boussard-Verrecchia et François Clerc. Lui, fait partie des ouvriers qui, en 1995, ont fait condamner pour la première fois une entreprise française, PSA (Peugeot-Citroën) pour discrimination syndicale. Depuis, il sillonne la France pour apporter son expertise dans d’autres affaires de discrimination, mais aussi auprès de l’ex-Halde ou à l’Observatoire de la parité.

Spécialistes reconnus de la discrimination syndicale, Emmanuelle Boussard-Verrecchia et François Clerc forment un duo détonnant, celui de l’avocate et du syndicaliste, mais terriblement efficace et redouté des parties adverses.
En suivant leur travail, le film explore la complexité des rapports humains dans l’entreprise. Et si les victoires contre la discrimination continuent à se multiplier, les rapports sociaux, au-delà même du monde du travail, pourraient s’en trouver modifier.

Sélectionné aux rencontres documentaires de Mellionnec 2012 • Festival Traces de Vies 2012 • Festival de douarnenez 2012

Quelques extraits du film :

http://vimeo.com/44723945
http://vimeo.com/51135801
http://vimeo.com/51126088

Article publié le 12 novembre 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.