vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte
Document à télécharger

NON AUX RESTRUCTURATIONS

Une vingtaine d’agents de Morlaix ont manifesté leur opposition aux projets de transferts des missions enregistrement et prise en charge des déclarations de succession lors du CTL a Quimper.
Des collègues de Quimper Municipale également visés par une restructuration , se sont joints a eux .
Une conférence de presse a été organisée .
Les articles suivent ...

Article du Télégramme sur la mobilisation à la DDFIP 29

Hier matin, à l’appel des organisations syndicales FO, Solidaires, CGT et CFDT, une délégation d’agents du pôle de Morlaix ont manifesté devant le siège de la direction départementale des Finances publiques, à Quimper, pour protester contre les restructurations et le transfert de missions. L’annonce faite par la direction départementale, il y a une quinzaine de jours, du transfert du service de l’enregistrement des actes et d’une partie de la fiscalité immobilière au pôle de Brest fait craindre une disparition, à terme, du pôle de Morlaix. « Le service d’enregistrement des actes de Morlaix, assuré par quatre agents, reçoit 2.000 usagers par an. Le pôle de Morlaix a toute son utilité, car il couvre un secteur de plus de soixante communes. Nous restons très attachés à cette notion de service public et les usagers aussi qui viennent de plus en plus nombreux », a indiqué une des portes paroles qui précise « qu’aujourd’hui, du fait des restructurations et des incertitudes quant à l’avenir, les services sont confrontés à une dégradation des conditions de travail et à de la souffrance ». Les agents du pôle de Morlaix craignent, par ailleurs, que la direction ne prenne prétexte de la reconstruction du centre des impôts, après l’incendie, pour opérer un transfert des activités. Ils demandent ainsi des réponses écrites quant à la sécurisation du bâtiment et souhaitent que les engagements pris par le ministre de conserver l’intégralité des missions sur Morlaix soient tenus.

© Le Télégramme - Plus d’information sur http://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/finances-publiques-mobilisation-des-agents-03-07-2015-10691622.php

Ouest-France 03-7-15

Article publié le 3 juillet 2015.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.