vous êtes ici : accueil > Actualités

LE DOSSIER D ACCUEIL DANS LE FINISTERE

Cher(e) collègue,cher(e) camarade
Nous sommes heureux de t’accueillir dans notre magnifique département du Finistère.
Nous espérons que les problèmes matériels liés à ton installation sont résolus et dans la négative nous t’invitons à t’adresser aux militants de la CGT Finances Publiques dont tu trouveras la liste ci dessous.
Alors que la France mérite une médaille d’or pour le nombre d’évadés fiscaux et que le rapport de la commission d’enquête du sénat sur l’évasion fiscale évalue celle ci à un minimum de 50 milliards d’euros (soit la charge de la dette publique) 2500 emplois devraient être supprimés aux finances publiques en 2013 qui s’ajoutent aux 13000 postes supprimés par la RGPP entre 2008 et 2012 !
Au niveau des salaires la situation n’est pas meilleure et la smicardisation de la catégorie C continue et le premier échelon de la catégorie B est rattrapé par le SMIC !
C’est pourquoi les organisation syndicales des Finances Publiques se voient aujourd’hui afin d’examiner les suites à donner aux rencontres avec les ministres, il en sera de même au niveau des fédérations du ministère.
Mais nous aurons l’occasion de revenir sur ce dossier lors des heures d’information syndicales mais pour l’heure nous te souhaitons une bonne installation et DEGEMER MAD
Pour la sections de la CGT Finances Publiques

Pascale GUYOMARD Jean Paul CAM

Article publié le 20 août 2012.