vous êtes ici : accueil > Actualités

Vos outils
  • Diminuer la taille du texte
  • Agmenter la taille du texte
  • Envoyer le lien à un ami
  • Imprimer le texte

COUP DE BALAI SUR LES HORAIRES DE MENAGE

COUP DE BALAI SUR LES HORAIRES DE MENAGE

Notre dernière revendication auprès de la direction était de demander plus de moyens pour le ménage des bureaux.

Nous avions, en effet, signalé que la société « ONET » après 5 jours d’absence pour maladie d’une de ses employées, ne cherchait pas de remplaçant. Est-ce que par hasard, inspirée par notre courrier, l’administration n’imiterait pas les pratiques justement dénoncées !!

Elle applique des méthodes de missions revues à la baisse : il vient de nous être annoncé que nous ne serions plus remplacées pendant nos congés de 5 jours.

C’était déjà le cas pour les périodes inférieures à 5 jours, mais nous avions obtenu du temps supplémentaire payé pour effectuer le travail de la collègue absente.

De ce fait et sous le motif « pas de budget », les agents fonctionnaires vont donc recevoir un service moindre.

Ceci est loin de nous satisfaire : puis qu’il n’est plus question de payer les heures complémentaires, et que les accords précédemment obtenus avec la direction sont bafoués de façon unilatérale, nous allons travailler plus et gagner moins !!

Des méthodes pour le moins brutales d’imposer une nouvelle donne !

Travailler moins, c’est pourtant ce qui sera, car nous ne pouvons, dans le même temps, nettoyer notre étage en plus du 2ième(Même s’il nous est demandé un nettoyage minimum, le vidage et nettoyage des sanitaires nous prend tout de même du temps qu’il nous manquera sur notre étage ) Les 2 étages vont donc pâtir par manque de temps et ce, régulièrement car à chaque congé ou maladie survenant

Le service ne pourra pas être assuré comme il se devait jusqu’à présent. On balaye donc aussi le cahier des charges ?

De même, au départ en retraite de notre collègue berkani, son poste de 2h45 a été reporté que sur 0,45 mn !

Nous sentons bien le but de l’administration dans sa volonté de casser, non seulement les postes des berkanis mais aussi de servir moins que minima les necessités de l’hygiène des agents

Nous sommes la cible de l’ administration

Le document Unique et des risques professionnels exigent de l’administration une obligation de résultat ; et ceci s’applique aussi à l’hygiène et au nettoyage correct des locaux.

C’est pourquoi nous ne comprenons pas la position de la direction du Finistère ; en effet le fait de régulièrement diminuer notre mission va à l’encontre d’une hygiène que requiert sûrement la norme « qualité » exigée.

Ce n’est plus une « marche en avant » Qualité, mais une grosse « marche en arrière » !!

Article publié le 3 mai 2012.


Politique de confidentialité. Site réalisé en interne et propulsé par SPIP.